Vos questions sont entre de bonnes mains

/ / / /

Réfrigérateurs : quels sont les inconvénients et avantages du froid brassé, du froid ventilé et du froid statique ?

Réfrigérateurs : quels sont les inconvénients et avantages du froid brassé, du froid ventilé et du froid statique ?

Question posée par nativel 10/08/2010

Je souhaite acquérir un réfrigérateur et je ne sais pas quel type de froid choisir : ventilé, brassé ou statique. J'aimerais connaître les inconvénients de chaque type de froid. Je crois que le froid ventilé oblige a couvrir les aliments dans le frigo et donc change les habitudes de vie. Merci de vos réponses.

Suivre la discussion Partager Signaler
Envoyer par email
Répondre

Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.
Rejoindre notre réseau d'experts

Réponse de costes

Le 26/08/2010

Effectivement, le froid ventilé a tendance a assècher les les aliments qui sont à conserver. Afin d’éviter de léger désagrément, l’on veillera à bien couvrir les aliments qui ont été ouverts et d’éviter le contact avec l’air. A noter que certains modèles ont deux circuits de diffusion de l’air séparés entre réfrigérateur et congélateur, ce qui minore l'assèchement.

L'inconvénient du froid statique est qu'il faut faire très attention à l'endroit où vous mettez les aliments, selon leur nature, pour respecter le niveau d'hygrométrie. Et aucune circulation d'air.

Enfin, le froid brassé a l'inconvénient majeur que l'air circule bien moins bien qu'avec du ventilé, même si certains modèles ont maintenant des colonnes avec des ouïes à chaque niveau. Côté humidité, c'est certainement le meilleur compromis, en ce sens où il est moins nécessaire de couvrir les aliments qu'avec un ventilé, mais il faut parfois régler assez précisemment le facteur de déshumidification, selon ce que vous avez dans le frigo. Ce que ne nécessite pas le ventilé.

Bref, ventilé ou brassé sont les 2 modèles à choisir. Pour changer le moins possible vos habitudes, prenez du brassé. le meilleur compromis (et d'ailleurs le modèle qui se développe le plus). Mais sachez que l'une des règles premières d'hygiène reste de couvrir vos aliments. Dès lors, les systèmes ventilés sont certainement les meilleurs, car ne nécessitent aucun règlage ou attention particulière.

Guides, modèles de letttre, fiches pratiques... On vous laisse la carte. Faites votre choix !



Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question

Pour aller plus loin

Absorbeur d’odeur

Certaines odeurs désagréables sont parfois extrêmement tenaces. Pour s'en débarrasser, on peut utiliser des produits absorbeurs d'odeurs ou avoir recours à un appareil destructeur d'odeurs innovant. Toutes les infos essentielles à savoir maintenant. Abs [...]



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

Avec notre newsletter hebdo, recevez enfin des réponses fiables à vos questions du quotidien dans votre boite aux lettres !

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.